Quel type de piscine vous convient le mieux?




type-de-piscine

Chaque type de piscine présente des caractéristiques qui leur sont propres. Votrepiscine.fr vous propose de les comparer et de faire un diagnostic précis de chacun de ces modèles pour que vous puissiez choisir le type de piscine qui vous conviendrait le mieux.

Estimez le coût de votre piscine

Piscine hors-sol

la piscine hors sol

Ce type de piscine est de plus en plus plébiscité par le grand public. Pourquoi? Grâce à des prix attrayants, avec des modèles en entrée de gamme pour moins de 100€. Il existe trois grandes gammes, à savoir: la piscine autoportante, en bois et en kit. Chacune d’entre elles possède ses avantages mais aussi ses inconvénients.

En savoir plus

Piscine enterrée

la piscine enterrée

Ce type de piscine reste le modèle incontournable en France. Avec plus de 900 000 piscines enterrées, c’est le modèle de piscine le plus vendu. Une piscine enterrée se décline de plusieurs manières aujourd’hui. En effet, elle peut être maçonnée, en kit, ou encore en coque. La piscine enterrée vous permet également de personnaliser entièrement votre piscine, tailles, formes, couleurs, tout est fait pour vous permettre d’avoir une piscine unique.

En savoir plus 

Couloir de nage

le couloir de nage

Le couloir de nage peut être enterré, maçonné ou alors en coque, voire même en kit depuis quelques temps. Mais sa particularité réside dans ses dimensions. En effet, elle a pour but de permettre à son possesseur de pouvoir nager sans faire d’allers-retours incessants. Pour cela, elle peut faire plus de 20 mètres de longueur, pour une largeur ne dépassant pas les 4 ou 5 mètres. Le couloir de nage posséde également un design très élégant.

En savoir plus

Piscine à débordement

la piscine à débordement

La piscine à débordement est très design. Son principe est de faire confondre la ligne d’eau avec celle de l’horizon pour obtenir un effet d’optique. Ce type de piscine requiert un équipement et une installation spécifique, pour lui permettre de fonctionner normalement.

En savoir plus

Piscine à fond mobile

la piscine à fond mobile

Elle fait partie de la catégorie des piscines de rêve. Son système hydrolique ingénieux, lui permet d’apparaitre ou de disparaitre. A quoi peut servir ce système? A gagner de la place sur votre terrasse, mais aussi à épater vos invités, gérer la profondeur d’eau.

En savoir plus

Piscine intérieure

la piscine intérieure

La piscine intérieure est une piscine généralement creusée qui, comme son nom l’indique, est construite au sein même d’une habitation. Elle nécessite une pièce spécialement prévue à cet effet, avec une ventilation et des équipements spécifiques pour ne pas endommager votre intérieur.

En savoir plus

Piscine naturelle

la piscine naturelle

Ce type de piscine est très différent des autres. En effet, la piscine naturelle (appelée aussi bassin de baignade) ne nécessite aucun traitement. Le système de filtration est assuré naturellement grâce à l’ajout de plantes et au développement d’un écosystème qui permet au bassin d’auto-entretenir l’eau. La piscine naturelle est une piscine possédant ses propres règles (fonctionnement, entretien), ce qui fait d’elle un modèle de piscine vraiment à part.

En savoir plus

Pour aller plus loin