La piscine gonflable, un modèle à moindre coût




piscine-gonflable

Idéale pour des enfants en bas âge, la piscine gonflable est abordable en terme de prix. Mais est-il judicieux de choisir ce type de modèle? Ne vaut-il pas mieux choisir une piscine plus solide? votrepiscine.fr vous répond.

Comparez les installateurs de votre région

Quelles sont les spécificités de la piscine gonflable?

Facile à trouver dans le commerce, les piscines gonflables s’achètent dans tous les magasins de piscines mais également dans la plupart des grandes surfaces. Vous pouvez en trouver à tous les prix, en moyenne entre 30 et 70 € pour des modèles de taille normale (2 à 3 mètres de diamètre). Peu profonde, elles permettent à vos jeunes enfants de se baigner et de pouvoir se rafraichir tout au long de l’été. C’est vraiment la petite piscine de base, peu chère, rapide à installer, mais également à déplacer et ranger une fois l’été fini. Cependant, et si votre budget vous le permet, votrepiscine.fr vous conseille de plutôt opter pour une piscine autoportante ou une piscine hors sol en kit, plus solide et durable dans le temps.

Demandez 5 devis gratuits pour choisir votre piscine en kit

Où et comment installer votre piscine gonflable?

Avant d’installer votre piscine gonflable, vous devez choisir son emplacement. Toutefois, et contrairement aux modèles de piscines enterrées, si vous voulez la changer de place, vous n’aurez qu’à la vider puis la déplacer. Une fois l’emplacement déterminé, posez votre tapis de sol (généralement fourni) et installez votre piscine gonflable dessus. Faites attention à ne pas mettre votre bassin trop proche des arbres pour éviter les feuilles, mais également éviter de le mettre en plein soleil, le plastique chauffant très rapidement.

Achetez une piscine aux normes!

Attention, depuis plusieurs années, de nombreux modèles de piscines gonflables non conformes inondent le marché français. Ces piscines ne possèdent pas la norme de sécurité NF P 90-303, exigée pour être vendues sur le sol français. Lors de l’achat de votre piscine, vérifiez bien qu’elle possède cette norme, qui doit lui garantir une résistance aux fortes températures mais également une structure de qualité. Dernier point, toute piscine gonflable doit être accompagnée de sa notice de montage.

Sécurisez votre piscine gonflable

piscine gonflable

Depuis la loi du 03 Janvier 2003, les piscines privées doivent être équipées d’un des 4 dispositifs de sécurité suivant: l’alarme de piscine, la barrière de piscine, l’abri de piscine ou le volet de piscine. Cependant, et parce que les piscines hors sol ne sont pas concernées, la piscine gonflable n’a pas l’obligation d’être équipée d’un de ces dispositifs. Cependant, vous devez impérativement surveiller vos enfants dès qu’ils jouent à côté d’une piscine, et même si celle-ci est hors sol. la plupart des noyades arrivent dans des piscines peu profondes, avec un manque de surveillance des adultes.

Pour aller plus loin