Piscine à fond mobile, un rêve bien réel




la piscine à fond mobile

La piscine à fond mobile vous fait rêver? Dotée d’une structure modulable, elle vous offre la possibilité d’avoir une profondeur de piscine variée ou bien de bénéficier d’une terrasse au-dessus de la structure. Mais son installation doit respecter plusieurs conditions. Votrepiscine.fr vous en dit plus.

Comparez les piscinistes de votre région

Comment fonctionne une piscine à fond mobile?

Piscine à fond mobile Aqualift

Le principe d’une piscine à fond mobile est semblable à celui d’un ascenseur. En effet, son fond reste suspendu par des câbles souvent camouflés sous les margelles, mais activables par un boitier à clé ou un écran tactile. Il est possible d’ajuster la profondeur de la piscine selon votre souhait. Ainsi, vous pouvez avoir soit une pataugeoire, un bassin d’aquagym ou bien une piscine classique grâce à ce système. Son fonctionnement est facilité par la présence d’une structure de tubes en acier inoxydable couverte d’un revêtement de finition (en bois, mosaïque, pierre, etc).

 
 
 

Demandez 3 devis gratuits pour construire votre piscine

 

Une piscine à fond mobile oui, mais à certaines conditions

L’installation d’une piscine à fond mobile nécessite le respect de plusieurs conditions. En premier lieu, il est nécessaire que le bassin soit fait en béton, avec un fond plat et des murs verticaux. La présence d’escaliers maçonnés peut entraver la pose du fond mobile, il faut choisir un escalier en option. Par ailleurs, le traitement par électrolyse ou sels est à bannir, car ne convient pas à l’inox présent dans la structure.

Des avantages notables

piscine à fond mobile Aqualift

Piscine à fond mobile Aqualift

Une multitude d’avantages se présentent aux usagers d’une piscine à fond mobile. En premier lieu, elle permet d’avoir un gain de place considérable en remontant le fond. Cet espace peut être utilisé comme salon, terrasse, etc. Ce type de piscine vous apportera également de la sécurité, car ne nécessite aucune couverture de piscine ou barrière de sécurité une fois fermée. Facile à utiliser, elle se règle selon vos envies. Vous aurez la possibilité de choisir le revêtement qui vous convient le mieux. Ainsi, votre sol pourra être fait de bois, de carrelage ou encore de marbre si vous le désirez.

Un prix élevé et des sacrifices à faire

Par son coût élevé, il est parfois difficile de s’approprier une piscine à fond mobile. Elle requiert également plus d’attention par rapport à d’autres piscines : entretien, nettoyage, traitement d’eau, etc.  Vous aurez l’obligation de faire beaucoup plus attention au traitement de votre eau, qui influera directement sur votre piscine. Prévoyez de la faire construire plusieurs mois avant l’été car les travaux sont longs, et vous serez dans l’obligation de faire construire un local technique.

Une piscine qui fait rêver

piscine à fond mobile AqualiftReste que malgré son prix et son entretien méticuleux, la piscine à fond mobile fait partie du domaine du rêve. Un rêve qu’il est possible de se payer pour une somme conséquente, qui débutera à 15 000 € pour une piscine de petite taille. Mais cette somme peut très rapidement grimper, bien au delà des 100 000 € pour une piscine plus grande et plus sophistiquée. Alors oui, le rêve

>> Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels de votre région, qui vous établiront un devis gratuit

Pour aller plus loin