Piscine enterrée en kit: ce que vous devez savoir




piscine-enterrée-kit

La piscine enterrée en kit fait partie des 3 grands modèles de bassin enterrés, avec la piscine en coque et la maçonnée. Comment monter sa propre piscine en kit enterrée? Quel modèle acheter? Est-elle la meilleure solution?

Comparez les installateurs de votre région

Différents modèles de piscines enterrées en kit

Dès lors que vous parlez de piscine enterrée en kit, vous devez faire la différence entre deux grands types de modèles.

  • Les coffrages: ils consistent à poser des coffres autour d’un périmètre défini pour former un moule dans lequel vous pourrez couler votre béton, pour constituer les parois de votre bassin. Cette méthode vous permet d’avoir une piscine enterrée bétonnée, mais il faut être un minimum manuel pour réussir à la construire.
  • Les panneaux: ils s’assemblent les uns aux autres pour venir former les parois de votre piscine. Cette technique est plus simple que la première, puisque la structure sera juste à assember, comme un immense puzzle.

Demandez 5 devis gratuits pour choisir votre piscine en kit

Les différents matériaux utilisés pour la piscine en kit

Si les coffrages ne peuvent être remplis que par du béton, les panneaux quand à eux peuvent être faits de différents matériaux:

  • Le béton: matériau de construction par excellence, il possède une très bonne durabilité. Son seul défaut, sous forme de panneaux, c’est le choix des formes, car il est difficile de faire des formes spécifiques avec des panneaux bétonnés.
  • L’aluminium: il résiste à tout, peut prendre la forme de votre choix, possède une durabilité incomparable.
  • L’acier: plus contraignant que l’aluminium, il n’en reste pas moins résistant.
  • La résine: déjà utilisée pour les piscines coques, la résine permet de donner forme à tous types de piscines.

>> En savoir plus sur la piscine en kit

Quel est le coût d’une piscine enterrée en kit?

le prix de la piscine enterrée en kit dépend des modèles. Si celle-ci est construite en panneaux modulables, les prix peuvent varier entre 5 000 et 10 000 € en moyenne. Concernant les kits de coffrages, les prix sont plus élevés et oscillent entre 7 000 et 15 000 €. Conseil: vous pouvez demander l’aide d’un professionnel dans la construction de votre piscine, si vous n’arrivez pas à le faire vous même. Les prix seront cependant beaucoup plus élevés si c’est un pisciniste qui vous monte votre piscine (les prix peuvent aller du simple au double).

>> Avant de finaliser votre projet, demandez jusqu’à 3 devis gratuits à des piscinistes de votre département.

Est-il obligatoire d’installer un dispositif de sécurité?

Cette question revient très régulièrement, car il peut paraitre difficile de faire une différence entre les piscines concernées par la législation et celles qui ne le sont pas. La loi spécifique aux dispositifs de sécurité date du 03 Janvier 2003 et est valable depuis 2004. Sont concernées toutes les piscines enterrées d’extérieurs, donc si vous choisissez la piscine enterrée en kit, vous êtes soumis à cette loi et devrez choisir entre l’alarme de piscine, l’abri, le volet ou les barrières pour sécuriser votre bassin. Les systèmes de sécurité doivent impérativement être aux normes françaises et posséder la certification AFNOR. Attention: le dispositif n’est pas fourni dans le kit, ils vous faudra l’acheter à part.


Pour aller plus loin