Piscine en kit: un vrai bon plan?




le kit piscine

La piscine en kit séduit de plus en plus par son prix mais aussi par sa rapidité d’installation. Alors, est-ce une opportunité à saisir? Votrepiscine.fr a mené l’enquête et répond à vos interrogations.

Estimez votre projet

Les spécificités d’une piscine en kit

Rectangulaires, rondes ou encore ovale, la piscine en kit s’exprime sous toutes les formes, mais aussi toutes les dimensions. Le mot « piscine en kit » s’est généralisé: il regroupe aujourd’hui toutes les piscines montables, qu’elles soient semi-enterrées, hors sol ou même enterrées. Ce type de piscine peut être construit avec différents matériaux comme le bois ou encore l’acier.

 

Demandez 3 devis gratuits pour installer votre piscine en kit

 

Une multitude de prix

kit de piscine

kit de piscine

Les professionnels du secteur, ayant constaté depuis quelques années l’attrait des particuliers pour ce type de piscine, proposent aujourd’hui de multiples produits, à tous prix. Pour une piscine en kit, comptez entre 1000 et 10 000€, en fonction des matériaux utilisés, mais aussi de sa forme, et de ses dimensions. Lorsque vous décidez d’acheter une piscine en kit, vérifiez bien que tous les éléments soient présents c’est-à-dire les panneaux rigides, le système de filtration, le liner, les rails, le kit d’entretien ainsi que d’éventuels accessoires (echelle intérieure et extérieure, prise balai, etc).

Demandez vos devis gratuits
 

Piscine en kit ou déjà montée ?

kit de piscine avec terrasse

kit de piscine avec terrasse

L’avantage de faire construire une piscine par un professionnel est d’avoir comme résultat final une piscine montée et prête à être utilisée. Un pisciniste est en mesure de poser tout type de piscine, en fonction de vos envies. Cependant, faire appel à un service extérieur a un prix, qui peut très vite augmenter si votre piscine nécessite d’importants travaux. En contrepartie, une piscine en kit sera moins chère qu’une piscine classique (de l’ordre de 30%, et ce chiffre peut monter à 50 % sur certains modèles). Si vous êtes bricoleur, la piscine en kit est montable par vos propres soins, même si certains modèles ne vous faciliteront pas la tâche. A l’inverse, si vous ne voulez prendre aucun risque, vous pouvez faire appel à un professionnel.

Piscine en kit : hors sol ou enterrée?

piscine en kit enterrée

Piscine en kit, enterrée

Il est également envisageable d’acquérir une piscine en kit enterrée. L’important est de connaitre le design que vous souhaitez apporter à votre piscine. Certaines personnes préféreront les piscines enterrées, alors que d’autres trouveront plus esthétique une piscine hors sol. Tous les matériaux sont envisageables, même si, le bois, est quand même beaucoup mieux utilisé esthétiquement lorsque la piscine est hors sol.

La grande différence entre ces deux déclinaisons de piscines en kit se situe dans les travaux à réaliser. En effet, pour enterrer sa piscine en kit, il faudra effectuer un terrassement, et donc faire appel à un professionnel.

>> Calcul des travaux à réaliser

Finalement, pour ou contre la piscine en kit?

piscine en kit bois

Piscine en kit, bois

Globalement, les marques ont beaucoup progressé sur les modèles de piscines en kit. Aujourd’hui, il est possible d’avoir une piscine de qualité pour un prix raisonnable. Reste à savoir si vous préférez faire installer votre piscine par un professionnel pour éviter les travaux ou si vous êtes bricoleur. Sachez qu’en fonction des modèles, le montage sera plus ou moins rapide. Comptez une bonne demi-journée pour une piscine en acier, et de une à deux journées pour la version en bois.

A savoir : Si vous désirez une piscine en kit en bois, pour éviter que celui-ci ne gonfle, réalisez le montage de tous les panneaux dans la même journée. Pour cela, nous vous conseillons d’être au moins 3.

>> Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels de votre région, qui vous établiront un devis gratuit

Pour aller plus loin