Piscine en bois enterrée, pourquoi faire ?




la piscine bois enterrée

Pourquoi vouloir enterrer une piscine qui, à la base, est hors sol? Quel est votre intérêt à choisir une piscine en bois enterrée? Est-ce une solution économique? Nos experts vous répondent.

Comparez les installateurs de votre région

Comment construire sa piscine en bois enterrée ?

Les étapes sont les mêmes que pour une construction de piscine enterrée classique, c’est-à-dire qu’il faut tout d’abord faire un terrassement puis procéder à la mise en place de la piscine. Une fois le terrassement effectué, les étapes de montage de la piscine en bois sont les suivantes :

  1. Montage de la structure
  2. Raccordement du filtre, pompe, et skimmer
  3. Pose du liner
  4. Fixation des margelles

Il est possible de faire ces travaux seul si vous disposez d’un matériel adéquat, même si nous vous le déconseillons. Tout d’abord parce que le terrassement nécessite un matériel de professionnel, ensuite car toutes ces étapes sont délicates et pour être sûr du résultat, il est préférable de faire appel à un professionnel du secteur. Si malgré tout vous souhaitez vous risquer à effectuer seul toutes ces étapes, prenez au moins le temps de lire toute la notice d’utilisation, et si vous n’arrivez pas à finir l’installation, il sera encore possible de faire appel à un spécialiste.

 

Demandez 3 devis gratuits pour construire votre piscine en bois

 

Piscine en bois enterrée, un avantage esthétique ?

piscine-bois-enterrée

piscine-bois-enterrée

On peut se demander l’intérêt de faire construire une piscine en bois enterrée, alors que normalement les piscines enterrées sont faites de béton, ou alors possèdent une coque spécifique. Dans le cas de la piscine bois, les constructeurs ont imaginé une piscine, qui garderait le même charme qu’une piscine en bois hors sol, tout en étant plus pratique, c’est-à-dire enterrée. C’est principalement une question de goût, même si, à la rédaction, nous affectionnons particulièrement le charme que transmet le bois, même pour une piscine en bois enterrée. L’avantage, c’est aussi de pouvoir agrémenter cette piscine avec une plage, en bois, qui se fondera parfaitement avec le reste du bassin.

>> Comparez les piscinistes de votre région

Piscine en bois enterrée: une solution économique?

piscine en bois enterrée

piscine en bois enterrée

Par rapport à une piscine enterrée classique, en béton, il est clair que vous réaliserez des économies en prenant une piscine en bois enterrée. Pourquoi ? Tout d’abord car il y a beaucoup moins de travail à faire au niveau de la construction. Hormis le terrassement, le reste ne prendra que quelques jours, surtout si vous faites appel à un pisciniste, coutumier de ce type de montage. Deuxièmement, concernant le choix des matériaux, le bois vous coûtera moins cher qu’une piscine bétonnée. Comptez en moyenne 6 000 € pour une piscine en bois enterrée, de qualité, alors que pour une piscine maçonnée, cela vous coûtera aux alentours de 10 000€.

Conseil: Pensez à regarder que votre bois soit traité par autoclave de classe IV, ce qui vous garantira une bonne qualité de matériaux et d’entretien.

>> Trouvez un professionnel en demandant 5 devis gratuits

Quelles différences avec la piscine bois semi-enterrée?

plage de piscine en bois enterrée

Piscine avec sa plage en bois

Il existe 3 grands types de piscines en bois : hors sol, semi enterrée et enterrée. Vous devez vous demander quelles sont les différences entre une piscine en bois enterrée et semi enterrée? En réalité, la différence est principalement esthétique. Le fonctionnement ne diffère en rien, mise à part que le terrassement d’une piscine semi-enterrée sera plus rapide à réaliser qu’un terrassement d’une piscine en bois enterrée. Les autres différences se basent surtout sur l’utilisation quotidienne de celle-ci. La piscine hors sol est en hauteur, et favorisera donc l’ajout d’une terrasse surélevée ou alors d’une plage de piscine haute. De la même manière, la piscine semi-enterrée pourra plus facilement être équipée d’une plage de piscine semi-haute.

>> Comparez les devis de piscinistes de votre région

Pour aller plus loin