Une piscine sur l’East River? Un projet fou bientôt réalisé

Une piscine sur l’East River? Un projet fou bientôt réalisé

L’East River, mythique détroit des Etats-Unis, qui longe la ville de New York, devrait très prochainement accueillir une piscine flottante en son sein.

Quand New-York pourra se mettre à l’eau

Si le projet n’est pas retardé, les New-Yorkais pourront, dès 2016, profiter de cette piscine flottante et nager au beau milieu de l’East River. A l’origine, une ambition, celle du groupe +Pool, de donner la possibilité aux habitants de se baigner dans un lieu insolite, grâce à un système de filtration extrêmement performant, car le groupe souhaite que l’eau de cette piscine provienne directement du Détroit.

Le petit « + » de cette piscine

piscine east river nuit

Piscine east river vue de nuit

Ce bassin est prévu pour accuellir 4 bassins collés, et ainsi former un « + », pour une surface totale supérieure à 9 000 m². Les bassins, nommés Children’s, « Sports », « Lap » et « Lounge » ont pour intérêt de permettre au plus grand nombre de venir se baigner, comme l’a récémment expliqué +Pool via une annonce en affirmant que la piscine serait « ouverte aux nageurs professionnels comme à ceux du dimanche ».

Un projet en partie financé par donations

+Pool avait lancé une demande de dons sur la plateforme « Kickstarter » ayant pour but de récolter assez d’argent pour pouvoir effectuer des tests sur le système de filtration à employer pour avoir au final une eau de bassin totalement propre. Pour le moment, l’objectif est rempli puisque déjà plus de 41 000 Dollars ont été récoltés, sachant que l’objectif primaire était de 25 000 Dollars.

Si vous aussi vous avez envie de faire construire une piscine, demandez nos devis gratuits et sans engagement
Pour aller plus loin

Laisser un commentaire