La piscine connectée est la piscine de demain

La piscine connectée est la piscine de demain

Votrepiscine.fr a décidé de vous parler des piscines connectées. Pour cela nous avons interviewé Vanessa Serieis, directrice marketing dans une des entreprises les plus innovantes du secteur: Magiline.



Magiline en quelques lignes

  • Créée en 1994
  • Label Origine France Garantie (obtenu en 2011)
  • Numéro 1 de l’innovation sur le marché des piscines (87 brevets déposés)
  • Possède son propre centre de production et un bureau d’études
  • Fonctionne avec un réseau de concessionnaires

iMAGI la solution pour profiter pleinement de sa piscine

Application mobile Magiline

Application mobile Magiline

Nos études et nos relations client nous ont amené à continuer de développer notre côté novateur et à créer iMAGI.

iMAGI a été créée pour que la piscine devienne une piscine connectée et intelligente. Elle donne au client, l’accès à des fonctions de gestion de base via un écran tactile, un smartphone ou un ordinateur. iMAGI peut servir à gérer la température de l’eau, de l’air, la mise en route de la pompe à chaleur… Un système de traitement automatique a aussi été intégré, afin que le client n’ait plus besoin de s’en occuper. En résumé, les fonctions de nettoyage, de traitement, de chauffage sont entièrement automatisées.

iMAGI peut même aller plus loin, en connectant l’arrosage automatique de son jardin, les lumières extérieures, …

Nous sommes pour le moment les seuls à pouvoir proposer ce produit et à le commercialiser.

Cette innovation répond à une demande du client : une piscine sans contrainte.

Plus l’utilisation de la piscine et sa gestion seront démocratisées plus la piscine deviendra ludique et simple pour le client.


Comment Magiline est à l’écoute de son client ?

Comment choisissez-vous vos concessionnaires ?

Nous sommes exigeants dans le choix de nos concessionnaires. Nous cherchons de réels professionnels de la piscine. Nous sélectionnons soit des piscinistes soit des paysagistes.

Lorsqu’une personne est intéressée et souhaite monter une concession Magiline, nous la recevons sur notre site, à Troyes. Sur place, la personne reçoit une formation technique, produit et commerciale.. Enfin, tous les ans il y a une à deux formations techniques.

Sur certains forums j’ai pu voir des clients mécontents de leur concessionnaire, comment réagissez-vous ? Les concessionnaires subissent-ils des sanctions ?

Nous regardons aussi les forums. Souvent ce sont des cas déjà réglés avec le concessionnaire. Cependant si un concessionnaire est en tort nous intervenons. Nous disponsons d’un service client que vient egalement en relais et permet au final de garantir la satisfactions de nos clients.

Comment utilisez-vous l’espace client mis à disposition ?

Nous étudions les réponses comme si elles provenaient d’une enquête de satisfaction et nous reprenons contact avec le client. Cet espace nous permet de créer nos axes d’amélioration mais aussi ceux du concessionnaire concerné. Cet espace nous rapproche de nos clients et nous offre la possibilité d’être à leur écoute.


Le secteur des piscines en mutation

Aujourd’hui le marché des maisons connectées représente un marché important. Pensez-vous que les piscines vont suivre ce mouvement ?

Oui, à partir du moment où une personne a une maison connectée, il n’y a plus de frein à la domotique. Ce système est complètement démocratisé.

Les ventes de piscine ont été divisées par deux entre 2007 et 2013. Pour faire face à cette chute, peut-on dire que l’innovation est la recette miracle ?

L’innovation fait partie de l’ADN de Magiline. Lorsque vous proposez des produits de qualité qui apportent un confort et un bien être à vos clients, l’intérêt suscité est plus important que pour une piscine classique.

Face à la tendance écologique, la piscine est souvent mal vue. Que faite vous pour contrer et faire évoluer cette idée ?

Piscine Magiline

Piscine Magiline

Tout d’abord notre structure alvéolaire est constituée à 80% de matière recyclée. Le faite qu’elle soit en nid d’abeille, nous permet d’y couler la juste quantité de béton.

Ensuite notre filtration à cartouche fonctionne sur un circuit fermé. Ainsi, il n’y a pas de rejet dans les nappes phréatiques ou dans les égouts. De plus, la puissance du filtre permet de nettoyer la piscine en un minimum de temps ce qui permet une nette économie d’énergie.

Enfin iMAGI est aussi un produit qui va dans ce sens. La gestion totale de sa piscine à distance diminue le risque de consommation d’électricité excessive.








Laisser un commentaire