Piscine bois semi enterrée, un concept en demi-teinte ?




la piscine bois semi enterrée

La piscine bois semi enterrée a-t-elle réellement un intérêt ? Y a-t-il un bénéfice à acheter ce type de piscine en bois plutôt qu’une piscine enterrée, voire hors sol ? L’équipe de votrepiscine.fr vous répond.

Comparez les installateurs de votre région

Piscine bois semi enterrée, la praticité avant tout !

La piscine bois semi enterrée, esthétiquement, ne diffère en rien d’une piscine classique, mise à part qu’elle possède une partie enterrée, et une autre hors sol. Quel est l’intérêt d’avoir ce type de piscine ? La plupart des personnes qui achètent ce type de piscine vous répondront que c’est le côté pratique et personnalisable qui leur a plu. Elle donne l’effet visuel d’une piscine hors sol, tout en possédant une profondeur de piscine enterrée, ce qui surprend généralement. Autre caractéristique, si vous possédez un terrain en pente, au alors avec des inégalités, la piscine semi enterrée en bois est une solution viable.

 

Demandez 3 devis gratuits pour votre piscine bois semi enterrée

 

Entre hors sol et enterrée, un bon compromis ?

plage piscine bois semi enterrée

Plage piscine bois semi enterrée

Si vous hésitez beaucoup entre une piscine en bois hors sol, ou alors enterrée, la piscine bois semi enterrée est un excellent compromis. Elle s’intègre très facilement dans votre jardin, de par ses matériaux, même si vous devrez faire appel à un professionnel pour le terrassement. Son aspect hors sol lui permet aussi de garantir une meilleure sécurité pour vos enfants, car ils n’ont pas d’accès direct au bassin. Enfin, la piscine bois semi enterrée offre de nombreuses possibilités d’aménagements, comme par exemple l’intégration d’une plage de piscine, en bois et à mi-hauteur, qui restera en harmonie avec les matériaux d’une piscine bois.

> > Trouvez un pisciniste de votre région

Piscine bois semi enterrée, des prix plus avantageux ?

Piscine en bois semi enterrée

Piscine en bois semi enterrée

Certaines marques, comme par exemple Viva Pool, proposent des piscines en bois, qui peuvent être soit hors sol, soit semi enterrée ou alors enterrée. Le prix est donc exactement le même, pour l’achat du produit, vous pouvez ensuite choisir de l’enterrée ou non. Cependant, pour faire construire une piscine bois semi enterrée, ou enterrée, vous êtes dans l’obligation de faire réaliser un terrassement, étape qui alourdira votre facture. N’oubliez pas de prendre en compte l’entretien de la piscine, qui vous coutera plusieurs centaines d’euros par an, ainsi que l’achat d’un système de sécurité.

> > Comparez les prix des professionnels

Une législation différente des autres piscines ?

Pour rappel, les piscines hors sol ne sont pas concernées par la loi du 03 Janvier 2003 obligeant les piscines à posséder un système de sécurité. En effet, la loi considère qu’elles ne seront pas installées toute l’année. Mais quand est-il de la piscine bois semi enterrée ? Elle est considérée au même titre que la piscine enterrée, elle doit donc, et de manière systématique, posséder l’un des 4 dispositifs de sécurité autorisés par la loi (à savoir : l’alarme de piscine, l’abri de piscine, la barrière de piscine et enfin le volet de piscine).

> > Demandez vos devis gratuits à des professionnels du secteur

Qu’en est-il des modalités administratives ?

piscine bois semi enterrée

Piscine bois semi enterrée

Celle-ci est soumise aux mêmes modalités administratives que la piscine enterrée. Vous aurez alors besoin d’effectuer une demande de travaux à votre mairie, si votre piscine fait moins de 100 m² de surface. Au-dessus de cette surface, et en plus de la demande à faire dans votre mairie, vous êtes dans l’obligation de demander un permis de construire.

Conseil : Si vous avez le moindre doute quant à la construction de votre piscine, au niveau administratif, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie.

> > Effectuer plusieurs devis pour comparer les prix du secteur

Pour aller plus loin