Piscine à débordement, une cascade de plaisir?




la piscine à débordement

Reconnue pour son esthétisme, la piscine à débordement est un modèle de piscine bien spécifique. Comment fonctionne-t-elle ? Combien coûte une piscine à débordement ? Nos spécialistes vous répondent.

Comparez les piscinistes de votre région

Comment fonctionne la piscine à débordement ?

Ce type de piscine a comme spécificité de posséder un ou plusieurs cotés permettant à l’eau de se déverser dans un bac ou dans des goulottes spécialement installées. Si ce débordement ne s’effectue que d’un côté de la piscine, on parle alors de débordement partiel. Si ce déversement s’effectue tout autour de la piscine, on parle alors de piscine miroir. Pour que cette piscine puisse fonctionner, elle a besoin d’un bac, aussi appelé bassin tampon, possédant une réserve d’eau d’au moins 10% de votre piscine, permettant à la pompe de piscine de fonctionner normalement.

 

Demandez 5 devis gratuits pour construire votre piscine à débordement

 

La piscine à débordement et ses équipements

Pour fonctionner votre piscine à débordement devra être dotée de nombreux équipements, à savoir :

  • Despompes afin de réguler le débit d’eau. En effet, la piscine à débordement fonctionnera principalement grâce à une ou plusieurs pompes qui absorberont et réinjecteront l’eau dans votre piscine.

  • Des vannes anti-retour. En cas de problème, il faut que votre équipement soit capable d’arrêter le déversement de l’eau. C’est le rôle de ce type de vanne.

  • Un système de filtration. Elément indispensable de tout type de piscine, la filtration a pour but de filtrer les impuretés contenues dans l’eau de votre piscine et de la rendre propre.

Découvrez notre galerie de photos sur les piscines à débordement

Combien coûte une piscine à débordement ?

Le prix d’une piscine à débordement est plus élevé que celui d’une piscine enterrée « classique ». En effet, entre tous les équipements supplémentaires qui seront nécessaires au bon fonctionnement, et avec une construction avec une recherche de design et d’esthétisme, le coût d’une piscine à débordement sera 20 à 30% supérieur à celui d’une piscine normale. Votre budget devra prendre en compte tous les éléments essentiels à la construction de cette piscine, qui vous coutera entre 15 000 et 20 000 € en moyenne.

>> Demandez des devis gratuits et comparez les offres des professionnels

Pour ou contre la piscine à débordement ?

Si vous hésitez encore à investir ou non dans une piscine à débordement, votrepiscine.fr a répertorié tous les avantages et inconvénients liés à ce type de piscine.

Avantages de la piscine à débordement

  • L’esthétisme de votre piscine. Visuellement, la piscine à débordement reste l’un des modèles de piscine les plus esthétiques du marché.

  • Avec un écoulement en continu, la surface de l’eau reste propre et l’entretien de votre piscine en sera facilité.

  • Le bac à débordement vous permettra de récupérer l’eau de pluie, en plus du bassin principal, ce qui vous fera faire des économies.

Inconvénients liés à la piscine à débordement

  • La piscine à débordement est chère. Avec un coût élevé à la construction, vous devrez aussi choisir des équipements de qualité, qui doivent être assez puissant pour faire fonctionner la piscine.

  • Si vous souhaitez investir dans un chauffage de piscine, sachez qu’il est très compliqué, avec une piscine à débordement, de maintenir une température constante.

>> Demandez jusqu’à 5 devis gratuits à des professionnels de votre région

Pour aller plus loin