Cette année optez pour la nage avec palmes !

Cette année optez pour la nage avec palmes !

La rentrée est arrivée, il est maintenant temps de s’inscrire à un sport ! Pourquoi ne pas choisir cette année la nage avec palmes ? Votrepiscine.fr s’est renseigné pour vous en dire plus.



Pourquoi la nage avec palmes ?

Nage avec monopalme

Nage avec monopalme

Tout d’abord parce qu’il est conseillé de pratiquer un sport régulièrement pour être en bonne santé.

Ce sport vous aide à mieux ressentir le mouvement de battement de jambes et donc de progresser. Les palmes aident à corriger une flexion excessive de la cheville ou du genou. De plus, elles vous faciliteront l’apprentissage de la nage papillon.

Ensuite la nage avec palmes vous permet de tonifier et muscler le bas de votre corps. Attention à bien varier les exercices. Lorsque vous nagez avec une planche et vos palmes votre dépense énergétique sera moins importante que si vous nagiez sans accessoire. Pour une heure à la piscine, il est souvent conseillé de nager avec vos palmes 15-20 minutes puis de nager sans accessoire.

Attention à vos mouvements !

Le mouvement des jambes lorsque vous avez des palmes doit être ample. Ne soyez pas raide. Votre mouvement doit partir de vos hanches.

Comment choisir vos palmes ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire ! Si vous souhaitez vous renforcer musculairement choisissez des palmes longues (30 cm). Si vous souhaitez travaillez votre cardio optez pour des palmes courtes.

Voici une petite vidéo en complément :

Laisser un commentaire