Transformer une eau impropre en une eau potable

Transformer une eau impropre en une eau potable

Vous en avez peut-être déjà entendu parler mais Votrepiscine.fr trouve le concept vraiment intéressant et inspirant.




Pouvoir boire n’importe où

Vous n’êtes pas sans savoir que dans certaines régions d’Afrique il n’y a pas ou peu d’accès à l’eau potable. L’entreprise LifeStraw propose un début de solution.

Leurs produits permettent de transformer une eau non potable en une eau propre à 99,99%. Cela vous permet de vous hydrater dans n’importe qu’elle situation.

En plus de proposer un concept ultra innovant, LifeStraw donne un coup de pouce au Kenya. En effet, en achetant un de leurs produits une partie des fonds est utilisée pour financer des purificateurs d’eau LifeStraw pour les écoles.

Pourquoi LifeStraw a choisi les écoles du Kenya ?

Tout d’abord, il faut savoir que le Kenya fait partit des 10 premiers pays dans le monde avec le plus grand nombre de personne sans accès à l’eau potable. Plus de 60% des écoles n’ont pas accès à l’eau potable.

De plus, donner de l’eau potable dans les écoles permet de diminuer l’absentéisme de 42% (selon LifeStraw). Cette baisse résulte de la diminution du nombre de maladie diarrhéique causée par l’eau non potable.

Enfin, dans de nombreux pays en développement les filles (en âge d’aller à l’école) ont la charge d’aller chercher l’eau potable. Ainsi LifeStraw leur permet d’être plus présentes à l’école.

Voici une petite vidéo explicative (en anglais)

2 Responses to Transformer une eau impropre en une eau potable

  1. clotilde dit :

    Bonjour, comme je suis ravie à la lecture de votre article !!!! Quel bonheur immense si ce problème d’accès à une eau potable en Afrique serait résolu !!! C’est une question de bonne volonté et bien sûr de financement. J’espère de tout cœur, que ce système permettra de sauver des vies !!! Savez vous s’ils ont besoin de financement pour leur projet ? Merci à vous. Clotilde

    • Anthony Robin dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. C’est effectivement un système qui permet de sauver des vies! Je ne sais pas s’ils ont besoin de financement pour leur projet. Vous pouvez par contre les contacter en allant sur leur site internet (en bas sur « Contact ») pour leur poser la question et avoir des informations plus précises.

      Bonne journée,

Laisser un commentaire