Les 5 infos insolites sur les piscines




insolite piscine

Vous pensiez tout connaitre des piscines? En êtes-vous réellement certains? Savez-vous quelle est la plus grande piscine du monde? Ou encore connaissez-vous le Professeur Splash? Découvrez dès à présent les 5 informations insolites sur les piscines.

La plus grande piscine du monde

plus grande piscine du monde

Cette piscine se situe au Chili, et appartient à un grand complexe hotelier, le Crystal Lagoon. Avec ses 1 km de longueur, cette piscine est devenue la plus grande piscine du monde, homologuée dans le Guiness Book des records.

En savoir plus

Professeur Splash

Professeur Splash

Professeur Splash, c’est un ovni, capable de sauter à 11 mètres de hauteur, dans une piscine de 30 cm de profondeur. Darren Taylor, de son vrai nom, est devenu le spécialiste de ce type de saut, en repoussant à chaque fois ses limites. ce plongeur est présent lui aussi dans le Guiness Book des records grâce à ses sauts de l’extrême.

Voir la vidéo

1 américain sur 5 urine dans les piscines

manneken-pis

Cette étude, réalisée par l’organisation « Water Quality and Health Council », démontre q’un américain sur cinq urine régulièrement dans les piscines dans lesquelles il nage. A croire que Michael Phelps, grand nageur américain, avait raison en disant que « tous les nageurs urinent dans l’eau ».

En savoir plus

Le fantasme des Français

fantasme piscine

29% de Français fantasmes sur les piscines.. ce sondage très sérieux a été réalisé sur plus de 1000 personnes agées de 18 ans et plus. Si ce sondage avait uniquement été réalisé auprès des 18-24 ans, ils seraient 42% à fantasmer sur d’eventuels ébats amoureux dans une piscine.

En savoir plus

La piscine naturelle et ses plantes

plantes piscine naturelle

Connu pour être écologique, la piscine naturelle n’en ai pas moins esthétique. Avec de nombreuses espèces lui permettant de filtrer son eau, la piscine naturelle nous prouve que l’écologie est une noble cause. Plus de 400 espèces de plantes peuvent intégrer votre piscine, de quoi vous laisser le choix entre les nénuphars, l’Hippuris vulgaris ou encore l’Oenanthe istulosa

En savoir plus