Le marché des piscines, un futur plus glorieux que l’année 2013

Le marché des piscines, un futur plus glorieux que l’année 2013

Votrepiscine.fr a interviewé Joelle Pulinx de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine), qui nous a livré quelques informations sur l’état du marché de la piscine aujourd’hui.



Le secteur est plus compliqué qu’il y a quelques années mais nous avons des études qui nous prouvent que les français ont toujours envie d’avoir des piscines. D’un point vue structurel le marché est toujours porteur mais d’un point de vue conjoncturel le marché est plus difficile.

Pour y remédier la FPP conseil au pisciniste de vendre des équipements, mais aussi et surtout, de faire de la rénovation de piscine.

Pourquoi leur conseiller de se lancer dans la rénovation de piscine ?

Piscine sur mesure Diffazur

Piscine sur mesure Diffazur

Nous avons le premier parc de piscine en Europe (1er marché européen, 2ème marché mondial). Il y a 1,7 million de piscine en France dont un peu plus d’un million sont des piscines enterrées. Ces piscines ont été construites pour certaines dès les années 60-70. Le marché de la rénovation est un marché très porteur aujourd’hui.

Mais les professionnels ne sont pas tous prêt à se lancer sur ce marché là alors qu’il y a un potentiel non négligeable.

La rénovation d’un bassin c’est un peu comme un relooking d’une maison. Il y a beaucoup de chose à faire sur l’existant.

Les petites entreprises sont-elles vouées à disparaître du marché ?

Non, les artisans auront toujours leur place. Les piscines ce ne sont pas uniquement des produits industrialisés, c’est aussi beaucoup de projet fait sur mesure.

Mais il faut qu’ils suivent les tendances, qu’ils s’intègrent dans le marché de la piscine d’un point de vue commercial. Souvent les artisans sont de bons professionnels techniquement mais ne savent pas avoir une approche très commerciale.

Le savoir-faire technique des artisans est parfois irremplaçable pour des projets sur mesure.

Piscine artisanale

Piscine artisanale

Laisser un commentaire