L’abri piscine un système de sécurité incomparable

L’abri piscine un système de sécurité incomparable

En ce mois de septembre, les températures se rafraichissent. Les propriétaires de piscine avec abris auront la chance de pouvoir continuer à profiter de leur piscine ! Votrepiscine.fr a interviewé pour vous Abris Venus qui sera présent sur le salon Piscine et Bien être de Paris.


Pouvez-vous me présenter votre entreprise ?

L’entreprise a été créée en 1987. A sa création, Abris Venus était une société commerciale qui sous-traitait la fabrication des abris. Dix ans après, l’entreprise fabrique elle-même ses abris. Abris Venus est donc aujourd’hui fabricant, distributeur et installateur. La fabrication des abris est faite en France, dans une ville proche de Toulouse.

Abris Venus propose aussi bien des abris télescopiques que des abris fixes qui s’apparenteront d’avantages à une véranda avec des toitures mobiles et des baies coulissantes sur les paries latérales.

Logo Abris Venus

Logo Abris Venus


Des abris certifiés Qualicoat et Qualimarine

En quelle matière sont faits vos abris ?

Abris Venus

Abris Venus

La structure de nos abris est en profilé, en alliage d’aluminium. Ils sont ensuite thermo laqués et certifiés avec les labels Qualicoat et Qualimarine.




Pour une piscine mesurant 4mètres sur 8 mètres, quel budget faut-il prévoir pour l’acquisition d’un abri ?

Il faut prévoir un budget entre 7 000 € et 8 000 €.

Qu’elle est la durée de vie d’un abri de piscine ?

Il n’y a pas de durée de vie, c’est d’ailleurs l’une de nos forces. Nos premiers abris, installés il y a 25 ans, sont toujours en place.

Y a-t-il une taille limite à ne pas dépasser pour les abris ?

Modèle sur mesure Abris Venus

Modèle sur mesure Abris Venus

Non, notre production et nos matériaux nous permettent d’atteindre une largeur de 23 à 24 mètres et une longueur sans limite.







Comment conseillez-vous d’entretenir un abri ?

Abris Venus

Abris Venus

Nous conseillons d’entretenir nos abris soit avec un nettoyeur à haute pression en prenant soin d’éviter les joints soit avec un jet d’eau et une raclette. Notre spécificité est de proposer des abris en verre trempé de sécurité. Ce matériau apporte une facilité d’entretien et une longévité nettement supérieure aux matériaux synthétiques plastiques.




Est-il possible, par exemple dans le cas d’un agrandissement de piscine, d’agrandir l’abri déjà installé ?

Oui, cela nous arrive.

Pourquoi choisir un abri de piscine plutôt qu’un autre des systèmes de sécurité obligatoire ?

Une fois que la piscine est couverte, l’abri est totalement clos puisqu’il ferme à clef. D’un point vue sécurité il est incomparable avec les autres systèmes.


Une entreprise à l’écoute de ses clients

Avez-vous des innovations récentes ?

La dernière innovation que nous avons réalisée, est un abri bas économique et télescopique. Il dispose d’un système intégré de volets pivotants qui permettent une ventilation naturelle du volume couvert par l’abri tout en gardant la piscine en sécurité.

Quels sont les prochains objectifs de votre entreprise ?

Continuer à proposer des produits fiables, de qualité et d’être à l’écoute de nos clients même après l’installation de l’abri. Notre force est de pouvoir compter sur nos clients.

Laisser un commentaire