Les labels pour faire le bon choix




détente-piscine

Lorsque vous souhaitez construire une piscine, le choix du prestataire est très important. Votrepiscine.fr vous aide donc à mieux le choisir en vous informant sur différents labels.

Estimez le montant de vos travaux

Pourquoi choisir une entreprise avec un label (ou une certification)?

Les labels vous guident

La construction d’une piscine est un investissement conséquent. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir son prestataire afin d’éviter que votre rêve devienne un cauchemar. Les différents labels existent pour vous guider et souligner le professionnalisme d’une entreprise.

Un gage de qualité

Le label est un gage de qualité. En effet, les labels ne sont pas délivrés à n’importe qu’elle entreprise elle doit répondre à des critères précis. Un label ou une certification n’est pas un atout facile à obtenir par une entreprise.

De plus, les professionnels ayant un label se sont donné du mal pour l’obtenir et ne souhaite pas le perdre si vite. La plupart des labels ou certifications exigent un suivi des professionnels. Ils se sont engagés à respecter des critères. Ces professionnels produisent donc un travail de qualité.

Construire votre piscine avec une entreprise labellisée est une assurance pour vous de travailler avec un professionnel sérieux, reconnu et engagé.

3 principaux labels pour les piscinistes

Label Origine France Garantie

Ce label de plus en plus connu a été créé par l’association ProFrance et est délivré par l’AFNOR. Ce label vous permet de connaitre l’origine de votre piscine. Il a été créé dans l’optique de valoriser les entreprises souhaitant développer l’activité productive en France. Au moins 50% du prix de revient du produit est acquis en France. Ce label vous assure un produit de qualité.

Pour en savoir plus sur le label Origine France Garantie




Label Propiscine

Le label Propiscine est délivré par la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine). Pour l’obtenir les professionnels s’engagent en signant une charte à respecter les règles de l’art de l’installation d’une piscine et les normes concernant ce domaine. En travaillant avec un professionnel ayant le label Propiscine vous êtes assuré de travailler avec un professionnel reconnu, formé et informé sur le métier de pisciniste.

Pour en savoir plus sur le label Propiscine




Qualibat

Qualibat délivre des certifications et des qualifications. Elles vous permettent de travailler avec un professionnel en toute sérénité. Les entreprises qui les obtiennent sont régulièrement contrôlées sur le plan administratif, juridique et financier. Cette certification (ou qualification) vous assure de travailler avec un professionnel de qualité et honnête.

Pour en savoir plus sur Qualibat