Que diriez-vous d’avoir un hammam chez vous ?

Que diriez-vous d’avoir un hammam chez vous ?

Votrepiscine.fr a interviewé Ronald Grison, responsable marketing de Clair Azur pour vous en dire plus sur cette entreprise et les hammams pour particuliers.



Clair Azur une entreprise certifiée avec une expérience de plus de 20 ans

Pouvez-vous me présenter votre entreprise?

Logo Clair Azur

Logo Clair Azur

Clair Azur est une société créée en 1992 par Stéphane Barralis actuel président. Nous fabriquons, vendons et installons des spas, spas nage, saunas et hammams auprès des particuliers et des professionnels.

Pour les professionnels nous avons également une gamme Wellness qui respecte les normes ARS. Ce sont des équipements de bien-être comme des tables de massages ou des douches affusions par exemple.

La force de Clair Azur est le fait que tout soit internalisé. C’est-à-dire qu’une personne choisissant Clair Azur comme prestataire sera accompagnée par l’entreprise du début à la fin du projet. Nous n’avons pas de franchises. Nous avons notre propre bureau d’étude et service client, nos propres techniciens et commerciaux…

Clair Azur est une entreprise solide qui a plus de 20 ans de savoir-faire et d’expérience.

Quels sont vos labels ou certifications?

Cela dépend de nos équipements, le label que l’on met en avant pour nos spas est le label Hydrowise décerné par le CEC (Certification Californienne qui permet d’attester de la faible consommation de nos spas).

De plus, nos commerciaux sont depuis deux ans certifiés AFNOR. C’est une certification de personne qui est délivrée après une évaluation stricte des compétences professionnelles. Cela assure au client d’avoir face à lui une personne de confiance. Notre équipe commerciale est la première de notre secteur d’activité à avoir reçu cette certification.


Un espace de détente chez soi

Vos produits sont à destinations des particuliers et des professionnels, quels sont vos plus gros clients, plus particulièrement concernant vos hammams?

Nous avons environ 30% de clients professionnels et 70% de particuliers. Nous n’avons pas qu’un seul type de client professionnel, cela peut aller de l’hôtel de luxe au Day Spa en passant par le Gîte qui souhaite offrir une prestation haut de gamme à sa clientèle.

Un hammam doit-il être installé dans un endroit particulier?

Hammam Clair Azur

Hammam Clair Azur

Le hammam peut être installé n’importe où chez le propriétaire à partir du moment où les contraintes de bases sont respectées (mise en place d’un siphon au sol pour l’évacuation de l’eau, bouche d’aération en hauteur pour la circulation de l’air, arrivée d’eau et électrique pour le générateur de vapeur). Vous pouvez choisir de consacrer une pièce entière à votre hammam ou simplement d’intégrer une cabine dans un coin d’une pièce.



Quel est le prix moyen d’un hammam Clair Azur?

Cela dépend du modèle, du nombre de places (donc de la surface) et du niveau d’équipements… Cependant, un particulier peut faire l’acquisition d’un hammam haut de gamme à partir de 13 000€ TTC.

Y-a-t-il un entretien particulier pour les hammams ?

Un hammam nécessite peu d’entretien mais avec 100% d’humidité combiné à la chaleur, il faut de temps en temps nettoyer les surfaces intérieures pour préserver l’hygiène de la cabine. Il faut également penser à contrôler et détartrer le générateur de vapeur en fonction de la dureté de votre eau.

En combien de temps peut-on installer un hammam Clair Azur?

Le temps d’installation varie en fonction de la surface et des équipements… Pour l’installation de la cabine (la structure) et du générateur de vapeur il faut compter 2 jours auquel on peut ajouter 5 jours pour carreler de mosaïques l’ensemble de la cabine.

Quels sont les avantages d’avoir son propre hammam?

Hammam Clair Azur

Hammam Clair Azur

Pour les personnes qui font régulièrement des hammams, l’avantage est de l’avoir à domicile et de ne plus avoir à aller chez un professionnel. Ce qui est parfois plus économique. C’est également plus pratique puisqu’en fonction de son emploi du temps, on est autonome.




Quels sont les coûts qui peuvent être engendré par l’utilisation d’un hammam chez soi?

Les coûts de fonctionnement sont liés au générateur de vapeur (électricité et eau).

Ces coûts varient en fonction de la surface du hammam (quantité de vapeur à produire), du type de générateur utilisé (puissance et configuration) et de la fréquence d’utilisation du hammam.

Est-ce qu’il y a des dangers à utiliser un hammam?

Il y a peu de risques à utiliser un hammam. En cas de doute, notamment pour les personnes avec des problèmes cardiaques, il vaut mieux prendre conseil auprès de son médecin. Dans tous les cas, un hammam fait perdre beaucoup d’eau au corps, c’est comme ça que l’on élimine les toxines, il est donc indispensable de bien s’hydrater.


Clair Azur c’est l’assurance de travailler avec un seul interlocuteur

Si je souhaitais acquérir un hammam, quels conseils me donneriez-vous pour me guider?

Hammam Clair Azur

Hammam Clair Azur

Je vous conseillerai de vous adresser à une société dont c’est le métier, comme Clair Azur, afin d’avoir un équipement de qualité et des conseils pertinents. Tout le travail de nos conseillers commerciaux est de bien se renseigner sur les besoins et les attentes du client (type et fréquence d’utilisation, pour combien de personnes, lieu d’installation, etc.). Ensuite, il s’agit surtout de trouver un hammam qui correspond aux goûts du client en termes de design (nos 5 modèles de hammam ont par exemple des assises et plafonds différents), de niveau d’équipements (radio, pommeau de douche, chromothérapie, aromathérapie) ou de personnalisation (grâce à notre large gamme de mosaïques, il est possible de personnaliser les coloris, frises et motifs de votre hammam pour en faire une création unique).

Comment faite vous pour contrer la crise actuelle sur un marché aujourd’hui arrivé à maturité?

Il n’y a pas de recette miracle. Nous mettons en avant notre savoir-faire, la qualité haut de gamme de nos équipements mais aussi le fait que, contrairement à d’autres, travailler avec Clair Azur c’est travailler avec un seul interlocuteur qui prendra en charge l’ensemble de votre projet. C’est plus rassurant et plus facile de n’avoir qu’un seul interlocuteur.

Aujourd’hui, Clair Azur est un acteur incontournable du marché du bien-être. Nous sommes très à l’écoute de nos clients et nous privilégions la « satisfaction client » à tous les niveaux de l’entreprise.

Laisser un commentaire