Obtenir une couleur d’eau personnalisée

Obtenir une couleur d’eau personnalisée

Avoir une couleur d’eau unique est possible, mais comment ? Qu’elle est la meilleure solution ? Votrepiscine vous éclaire sur les possibilités qui s’offrent à vous pour avoir une couleur d’eau unique.



Une météo clémente pour une piscine scintillante !

En premier lieu, le soleil et le ciel impactent la couleur d’eau de votre piscine. Si le temps est ensoleillé votre eau sera cristalline tandis que s’il fait orageux votre eau sera plus sombre et transparente.

Une couleur pour du long terme

Liner noir Irrijardin

Liner noir Irrijardin

Dans un second temps, le revêtement de votre piscine aura un rôle important. Les liners sont proposés dans différentes couleurs qui peuvent totalement changer le style de votre piscine. Le meilleur revêtement pour personnaliser au maximum la couleur de sa piscine et lui donner une couleur exceptionnelle reste la mosaïque. Vous pouvez choisir d’assembler différentes couleurs de carreaux pour un ton unique.

Attention tout de même si vous choisissez une couleur de revêtement pour colorer votre eau. Un revêtement dure au moins 10 ans pour un liner et plus de 40 ans pour une bonne mosaïque. Il faut donc bien réfléchir à son projet, car la couleur d’eau restera jusqu’au prochain changement de revêtement.


Mosaïque rouge jaune et orange

Mosaïque rouge jaune et orange

Que la lumière soit !

Votre éclairage peut aussi colorer votre eau. Mais cette technique ne sera efficace que la nuit. En utilisant ce moyen vous vous permettez d’avoir une couleur d’eau normale en journée et la nuit tombée une couleur plus originale. Elle permet de mettre une ambiance dans votre jardin lorsqu’il fait nuit.

Des colorants pour un court moment

Piscine avec les colorants AquaColor

Piscine avec les colorants AquaColor

Il existe aujourd’hui des colorants pour piscine. Il vous suffit de les vider dans vos skimmers (ou dans le bac tampon avec le système de filtration en marche). Au bout de quelques minutes votre piscine devient alors colorée pour quelques heures. L’avantage de ce procédé est que vous pouvez changer autant que vous le souhaitez votre couleur d’eau ! Ces produits ne tâches pas votre revêtement, ni vos équipements, votre peau, vos tissus,… Ils doivent être adaptés pour cette utilisation. Veillez tout de même à être vigilants lors du choix de vos colorants.




Le type de piscine

Enfin, selon le type de piscine que vous choisissez vous ne pourrez pas forcément beaucoup influencer la couleur d’eau. Si vous optez pour une piscine naturelle, il sera difficile d’obtenir des couleurs originales.

Laisser un commentaire