Piscine coque : plus forte que le béton ?




piscine-coque

La piscine coque est devenue une sérieuse alternative aux piscines maçonnées. Quelles sont donc les spécificités d’une piscine coque ? Est-il préférable de faire installer ce type de piscine au détriment d’une piscine en béton ? Votrepiscine.fr vous répond

Estimez le montant de votre piscine coque

La piscine coque, un modèle de résistance

Si vous décidez de faire construire une piscine enterrée dans votre jardin, vous aurez la possibilité de choisir entre une piscine coque ou une piscine maçonnée, voire une piscine en kit à enterrer. Les piscines coques sont de plus en plus plébiscitées, et pour cause, elles offrent une grande résistance dans le temps, tout en étant simples à installer. Comment sont-elles fabriquées ?
Il existe deux grands types de piscines coque, celles en polyester et celles en acrylique. Elles sont faites de fibres de verre ainsi que de résines. Moulées en usine, elles ne nécessitent qu’un renouvellement de leur couche de finition toutes les décennies.

Demandez 3 devis gratuits pour construire votre piscine coque

Piscine coque vs piscine maçonnée

Chacun de ces deux modèles est différent, même s’il existe de nombreuses similitudes entre ces piscines. La piscine coque peut être personnalisable à souhait. En étant fabriquée dans un moule, vous pouvez lui donner la forme que vous désirez, ce qui la rapproche de la piscine maçonnée. Cependant la piscine coque, contrairement à sa rivale, n’intègre pas de liner. Elle est recouverte par un gelcoat, une sorte de seconde peau destinée à fixer la couleur de la coque et à lui garantir une plus grande résistance dans le temps. Enfin, une fois l’étape du terrassement finie, la pose d’une piscine coque est relativement rapide, 2 jours en moyenne, alors que la construction d’une piscine maçonnée mettra beaucoup plus de temps.

>> Demandez 3 devis gratuits sans engagement à des piscinistes de votre département

Les limites de la piscine coque

Etant réalisée d’un seul bloc, la piscine coque revêt plusieurs inconvénients. Tout d’abord, si un quelconque soucis devait arriver sur cette structure, ce serait toute la coque qu’il faudrait modifier, ce qui reviendrait extrêmement cher. Autre point, une fois votre coque moulée, vous ne pourrez plus faire aucune modification. De ce fait, veillez à bien intégrer tous les éléments de votre piscine (filtration, skimmer, refoulements, spot d’éclairage, etc.) avant de finaliser votre commande. Enfin, sachez qu’une coque est livrée par camion, il faudra donc que votre terrain soit assez grand pour effectuer l’installation. Pensez aussi qu’un tel mode de livraison limite la taille des piscines coque.
Ce sont des étapes délicates qui nécessitent le conseil et l’approbation d’un professionnel spécialisé dans ce type de piscine.

>> Trouvez un professionnel de votre région pour installer votre piscine coque

Combien coûte une piscine coque?

Comme tout modèle de piscine, le prix varie énormément en fonction de la taille, de l’équipement qui sera intégré ainsi que des matériaux que vous choisirez. Pour une fabrication et une installation faite par un professionnel, il vous faudra débourser entre 10 000 € et plus de 30 000€. Cependant, si vous souhaitez faire baisser la facture, certains professionnels peuvent vous proposer un kit assisté. Il s’agit de faire vous-même vos raccordements filaires ainsi que les finitions (c’est-à-dire vous occupez vous-même du remblaie).

>> Demandez jusqu’à 3 devis gratuits pour comparer les prix des piscines coques.



Pour aller plus loin