Le collier Seal, une nouvelle manière de protéger votre enfant

Le collier Seal, une nouvelle manière de protéger votre enfant

L’été est de retour, le soleil est à son zénith et les baignades n’ont jamais été aussi nombreuses. Pourtant, cette période s’accompagne malheureusement de périodes de noyades. Pour essayer de les réduire le plus possible, un américain a mis au point un nouveau système d’alarme, appelé « Seal ».

Un projet financé par kickstarter

le collier Seal fût créé par un médecin urgentiste américain: M. Graham Snyder. Pour réaliser son projet, il a récemment lancé une demande de financement depuis la plate-forme Kickstarter, et devrait, si le projet abouti, sortir de l’eau dès 2014. Celui-ci est à la fois novateur et déjà vu, car il est déjà possible d’équiper son enfant d’un bracelet ou d’un collier pour le surveiller losqu’il s’approche d’une piscine ou qu’il se baigne. Cependant, c’est sur son fonctionnement que cet américain a fait évoluer ce concept, qui apparait aujourd’hui comme une solution complémentaire d’un dispositif de piscine.

Comment fonctionne le collier seal?

collier seal

Fonctionnement du collier Seal

Le collier Seal se compose de trois éléments principaux: un collier qui devra accompagné le nageur ainsi qu’un autre que devra porter le maitre nageur ou le parent. le système comprend également un moniteur, à poser près de la piscine, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe. Vous pouvez règler ce collier en fonction du niveau de votre enfant, par exemple, s’il nage correctement et aime mettre la tête sous l’eau, vous pouvez lui permettre de le faire sans déclancher l’alarme avant un certain laps de temps. Dès que le temps imparti est fini, l’alarme se met à retentir, via un signal radio, et est accompagnée d’une forte lumière, pour prévenir l’adulte.

La meilleure arme reste la surveillance

Malgré tout, et même si ce système pourrait bien sauver des vies, le meilleur moyen d’éviter tout problème est de surveiller continuellement son enfant, sans jamais le lâcher des yeux. Le collier Seal est utile, mais il peut toutefois gêner pour son côté praticité, car le fait de mettre un collier tel que celui-ci autour du cou de son enfant peut déplaire, à juste titre.

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire