La piscine autoportante : un modèle gonflé?




la piscine autoportante

Rapide et facile à installer, ce type de piscine hors sol connait un franc succès. Mais est-il judicieux d’installer une piscine autoportante plutôt qu’une piscine en bois ? Les modèles sont-ils de bonne qualité ?

Comparez les installateurs de votre région

Pratique, peu coûteuse, quid de la piscine autoportante

On l’appelle piscine autoportante mais elle fait partie de la famille des piscines gonflables. En effet, elle se compose d’une poche, souple et en PVC, ainsi que d’un boudin, que vous devrez gonfler avant l’utilisation de cette piscine hors sol.

 

Demandez 3 devis gratuits pour votre piscine autoportante

 

Piscine autoportante : souple ou à armatures?

Que ce soit souple ou à armatures, la piscine autoportante n’évolue pas beaucoup. Elles sont toutes les deux faites de polyester et recouvertes par du PVC. La seule différence entre les deux modèles se situe au niveau de leur maintien. En effet, la piscine à armatures sera maintenue par des tubes, à l’extérieur de la piscine, contrairement à la piscine autoportante souple, qui elle n’est pas renforcée. Pourquoi cette différence? Simplement parce que la piscine autoportante à armatures sera plus solide et pourra donc être plus grande qu’une piscine souple, car les tubes soutiendront mieux la pression qu’exerce l’eau.

>> Demandez jusqu’à 5 devis gratuits

Quels sont les atouts de la piscine autoportante?

Il en existe de différentes formes, rondes, ovales, et de toutes les tailles. Il sera donc très simple pour vous de choisir celle qui conviendra le mieux à votre jardin. Elle est aussi très économique, si vous avez de jeunes enfants, ils seront ravis de se baigner dans cette piscine, qui vous coûtera une centaine d’euros en moyenne, pour une taille classique (4m x 1m). Il existe des modèles de plus grande taille, qui coûtent entre 200€ et 600€ et peuvent atteindre 5 à 6 mètres de long.

>> Comparez les prix de plusieurs professionnels

Piscine autoportante: une installation express

piscine autoportante souple

Piscine autoportante souple

Les piscines autoportantes sont en vente dans tous les magasins de bricolage ainsi que dans certaines grandes surfaces, vous n’aurez donc aucun problème à trouver celle qu’il vous faut. Elle est emballée dans un carton et sera très simple à monter, il suffira de gonfler la poche et de remplir votre piscine. Mais avant, pensez à bien préparer le terrain, c’est-à-dire en le mettant à niveau et aussi en orientant votre piscine au soleil. N’hésitez pas à comparer les prix, car ceux-ci peuvent varier d’un magasin à l’autre. Il existe aussi de nombreuses remises et réductions sur ce type de piscine, que ce soit des fins de stock ou des fins de série. Renseignez-vous donc auprès des fabricants et revendeurs, car vous pourriez faire de bonnes affaires juste avant l’été.

Notre conseil : En dessous de votre piscine autoportante, pensez à rajouter une bâche de protection.

>> Trouvez un ou plusieurs piscinistes près de chez vous

Une piscine qui reste très limitée

piscine autoportante à armatures

Piscine autoportante à armatures

Cependant, la piscine autoportante possède aussi de nombreux inconvénients. En effet, il est compliqué d’espérer pouvoir nager dans ce modèle de piscine, à moins que vous optiez pour une grande taille. De plus, tous les hivers, vous devrez la vider et la ranger, ce qui ne sera pas une mince affaire le moment venu. Enfin, même si elle fera assurément plaisir à vos jeunes enfants, la piscine autoportante est loin d’être aussi esthétique qu’une piscine creusée ou qu’une piscine en bois (qu’elle soit hors sol ou enterrée).

Malgré cela, la piscine autoportante possède un bon rapport qualité prix, et vous satisfera si vous voulez un petit moment de détente dans votre jardin, avec vos enfants.

>> Consultez les prix de plusieurs professionnels du secteur