Au plaisir de la piscine, constructeur de piscine et paysagiste !

Au plaisir de la piscine, constructeur de piscine et paysagiste !

Au plaisir de la piscine est une entreprise avec de multiples compétences. De la construction de votre piscine à son entretien, sa rénovation etc. Au plaisir de la piscine peut vous aider à réaliser votre projet. Pour vous en dire plus nous avons interrogé Marteau Etienne technico-commercial à la société Au plaisir de la piscine.



Pouvez-vous me présenter votre entreprise ?

au-plaisir-de-la-piscine-terrase-bois

La société Au plaisir de la piscine est implantée depuis plus de 20 ans sur le CHINONAIS ( 37) , et exerce son activité piscine sur l’ensemble de la Touraine. En 2005, M. Julien Château, directeur des artisans paysagistes, est arrivé à la tête de la société, en ayant pour ambition de développer cette activité. En 2011, le périmètre d’action de la société s’élargit, avec l’acquisition d’un magasin « show-room » à Contres, à quelques kilomètres de BLOIS. Enfin, en 2012, le premier « show-room » magasin est réalisé à CHINON dans la zone artisanale de la plaine des Vaux, permettant ainsi de franchir une nouvelle et grande étape dans l’histoire de la société.



Travaillez-vous dans toute la France ?

La société Au plaisir de la piscine a un périmètre d’action basé principalement sur l’Indre et Loir et le Loir et Cher. Cependant, nous nous déplaçons sur demande et dans la mesure du possible, dans les départements frontaliers pour des résidences seniors par exemple.

Quelle est votre clientèle ?

Notre travail avec les particuliers représente 75% de notre activité. Les 25% restants sont les professionnels.

Que propose Au plaisir de la piscine ?

Au plaisir de la piscine est spécialiste de la construction ou rénovation des piscines traditionnelles depuis longtemps, et dispose d’un savoir-faire et de compétences via des techniciens expérimentés. Nous réalisons les entretiens annuels de piscines, via des contrats, et réalisons les ouvertures, hivernages et SAV sur piscine. Les compétences de nos techniciens nous permettent d’intervenir sur d’autres produits, tels que le spa, le sauna ou bien le hammam.

Quels types de piscines construisez-vous ?

Etant spécialistes de la piscine, nous réalisons des piscines traditionnelles en bloc à bancher, béton armé. Nous sommes constamment à la recherche de la performance, de la qualité, et de l’évolution future du bassin.

Quelles sont vos forces et avantages ?

Au-plaisir-de-la-piscine-piscine-exterieure

Faisant partie du réseau CARRE BLEU INETERNATIONAL, nous avons à disposition du matériel de qualité, avec des garanties imbattables sur le marché actuel de la piscine. Cette concession nous permet de proposer une autre vision de la piscine, telle que piscine INOX ou encore les parois de verre, nous permettant ainsi de nous distinguer. Par ailleurs, notre entité regroupant les artisans paysagistes, société d’aménagement et d’entretien du jardin, permet au particulier de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour l’aménagement de son jardin et la création de sa piscine, tout en permettant une logistique favorable au portefeuille, donc d’être attractif.

Selon vous, pour un particulier qui souhaite installer une piscine, quelles sont les grandes étapes avant de pouvoir enfin savourer sa piscine ?

Pour pouvoir savourer pleinement de sa piscine, il faut bien réfléchir aux aspects environnementaux qui vont entourer ce nouvel espace de vie. Garder des végétaux permet de faire vivre la piscine et évite que le béton « étouffe » le futur lieu de vie. Il y a bien sûr le choix du prestataire, un « expert avisé» de la piscine doit être à l’écoute du propriétaire dans sa démarche, et lui proposer les solutions les plus en adéquation avec ses attentes. Enfin, une piscine doit se construire tout en anticipant les possibilités futures d’aménagements. L’amélioration du bassin est une chose primordiale pour fidéliser et satisfaire un propriétaire. L’espace piscine est un lieu de détente, de confort et doit permettre au propriétaire d’augmenter son capital « bien-être».

Quels conseils pouvez-vous donner à un propriétaire pour hiverner sa piscine ?

au-plaisir-de-la-piscine-aménagement-exterieur

Pour bien hiverner sa piscine, il y a deux solutions possibles, l’hivernage actif, en installant un thermostat de mise hors-gel, cela évite de vidanger les canalisations et le bassin. En choisissant un point de consigne, la filtration se mettra en marche en cas de gel. Deuxième solution, l’hivernage passif, baisser le niveau d’eau sous les refoulements et bien vidanger les canalisations. Pour que cette solution soit fiable, il faut bien penser à mettre une barrière de gel, des gizzmos ainsi que des bouchons, une couverture d’hivernage. Et surtout ne pas oublier, de mettre un produit spécial hivernage haute performance dans le bassin. Un bilan complet de l’installation est très important pour éviter les mauvaises surprises lors de l’ouverture.

Pour un propriétaire souhaitant votre aide pour l’entretien de sa piscine, quel budget doit-il prévoir ?

Tout dépend de la taille de la piscine, du traitement, de « l’état », et des équipements. En moyenne il faut compter un budget de 250 à 450 euros.

Quel avenir espérez-vous pour Au plaisir de la piscine ?

Nous espérons développer notre activité sans compromettre la qualité et notre savoir-faire. « La qualité bien plus que la quantité » reste notre« leit motiv ».

Laisser un commentaire