L’abri de piscine, un dispositif de sécurité esthétique ?




abri-de-piscine

Censé assurer la sécurité de tous, l’abri de piscine possède d’autres cordes à son arc. Esthétique, modulable, fonctionnel, l’abri de piscine est de plus en plus apprécié. Quels sont ses atouts ? Votrepiscine.fr vous répond.

Estimez le montant de vos travaux

L’abri de piscine, bien plus qu’un dispositif de sécurité

Catégorisé parmi les 4 dispositifs de sécurité obligatoires grâce à la loi du 03 Janvier 2003, l’abri de piscine, qui doit obligatoirement possèder la norme NF P90-309, permet également de faire des économies d’entretien, car il protègera l’eau de toutes les pollutions extérieures. De plus, avec ses grands panneaux vitrés, le soleil va venir chauffer naturellement l’intérieur de l’abri, et donc chauffer l’eau de votre piscine. Tout ceci permet de prolonger de quelques semaines vos périodes de baignade. L’abri de piscine vous permettra aussi de vous baigner dans un espace clos, en toute tranquilité.

 

Demandez 5 devis gratuits pour votre abri de piscine

 

Quel type d’abri de piscine privilégier ?

Télescopique, fixe ou amovible, coulissant, comment choisir son abri de piscine ? Plus votre abri sera évolué, plus votre facture sera élevée. Il faut donc trouver le bon compromis en fonction de votre budget.

  • L’abri de piscine télescopique, qui permet de s’ouvrir totalement. Il est composé de plusieurs parties qui s’imbriquent les unes dans les autres.
  • L’abri de piscine fixe, qui ressemble beaucoup à une véranda, et qui ne peut pas s’ouvrir.
  • L’abri de piscine amovible, qui reste le modèle le plus simple. Il permet de déplacer chacune de ses parties, de manières indépendantes.
  • L’abri de piscine coulissant, qui regroupe deux parties qui coulissent l’une sous l’autre.

>> Demandez 5 devis gratuits pour faire baisser votre facture

Quels matériaux utiliser pour votre abri de piscine ?

abri de piscine coulissant

Abri de piscine coulissant

Acier, bois ou encore aluminium, vous avez le choix du matériau pour votre abri de piscine. Le matériau le plus souvent travaillé reste l’aluminium, car il est bon marché. Cependant, cet élément n’est en aucun cas un isolant, ce qui pourra vous poser des problèmes si vous souhaitez que votre eau reste à bonne température. L’élément le plus esthétique reste le bois, qui sera cependant plus cher, et qui devra être régulièrement entretenu. Enfin, l’acier sera un élément solide, mais aussi esthétique car vous pourrez choisir entre différentes couleurs.
Concernant le vitrage, vous aurez également le choix entre le verre, le polycarbonate, le PVC, le plexiglas et la résine, qui seront à adapter en fonction du modèle d’abri de piscine choisi.

>> Trouvez un pisciniste dans votre département

Abri de piscine, en kit ou sur mesure ?

Abri-de-piscine-telescopique

Abri de piscine telescopique

Il est possible d’acheter un abri de piscine en kit, qui coûtera moins cher, ou alors sur mesure. Cependant, pour installer un abri en kit, il est impératif de posséder une piscine de taille et de formes standards. L’installation est à réaliser par vos propres soins, ce qui peut très vite devenir compliqué. Contrairement aux abris de piscine en kit, les abris sur mesure sont totalement personnalisables, et permettent ainsi d’adopter la forme et la taille que vous désirez. Ce type d’abri de piscine est de plus en plus prisé car il permet vraiment d’avoir un modèle unique, se fondant parfaitement dans le décor de votre jardin.

>> Comparez les devis gratuits de plusieurs professionnels

A quel prix devez-vous payer votre abri de piscine ?

abri de piscine fixe

Abri de piscine fixe

Comme tout élément modulable, le prix d’un abri de piscine varie très fortement en fonction des matériaux utilisés mais aussi des tailles et des options choisies. Un abri haut, télescopique, coûtera forcément plus cher qu’un abri en kit bas. Comptez en moyenne 3 000€ pour un abri de piscine bas de gamme, et plus de 20 000€ pour un abri haut de bonne qualité. Cependant, tous les prix exposés ici restent indicatifs. Avant d’acheter votre abri, il est important de passer par plusieurs professionnels du secteur pour que vous puissiez comparer leurs devis. L’abri de piscine nécessite un budget conséquent. De ce fait, prenez le temps de construire votre projet sérieusement.

>> Faites une demande de devis et comparer les prix des piscinistes

Pour aller plus loin