L’abri de piscine plat : synonyme de praticité et simplicité




abri de piscine plat

Bon marché, facile à utiliser et peu encombrant. Voici comment qualifier l’abri de piscine plat. Quelles sont ses caractéristiques? Quelle est la différence entre l’abri plat et l’abri bas?

Estimez le montant de vos travaux

Qu’est-ce qu’un abri de piscine plat?

L’abri piscine plat c’est tout d’abord une prise de position. Celle d’avoir un modèle esthétique, basé sur la simplicité d’utilisation, pour un coût inférieur aux autre modèles (bas, mi-haut et haut). Il vous permet de protéger l’eau de votre bassin contre toute forme d’impuretés mais également d’augmenter sa température. Avec ce type d’abri, vous pouvez gagner rapidement 3 ou 4 degrés. Avec toutes ces caractéristiques, on en viendrait presque à oublier que l’abri doit tout d’abord vous permettre de sécuriser votre piscine. En effet, il fait partie des dispositifs de sécurité homologués par la loi du 03 Janvier 2003, et répond à la norme NF P90-309.

Demandez 5 devis gratuits pour votre abri de piscine plat

Ne pas confondre abri plat et bas

Il est coutumier de parler d’abri bas en pensant à l’abri plat, et inversement. Ce sont cependant deux modèles d’abris bien distincts qui ne tiennent leur ressemblance qu’à la faible hauteur de leur structure. En effet, l’abri bas possède une hauteur d’édifice supérieure à 60 cm, alors que le plat est au niveau de vos margelles. Dans les faits, vous pourrez nager même si vous n’ouvrez pas entièrementvotre abris bas, mais cette action s’avère être impossible avec l’abri plat.

>> Demandez 5 devis gratuits pour comparer les prix de plusieurs piscinistes

Quels sont les avantages de l’abri plat sur les autres modèles?

abri piscine plat

L’abri de piscine plat

Souvent encencé par ses pairs, l’abri plat n’est pas le plus grand des abris, ni le plus cher, encore moi le plus épatant. Malgré cela, il possède des avantages qui pourraient vous donner envie de choisir ce type de modèle plutôt qu’un autre.

  • L’abri plat est le modèle le moins encombrant: si vous n’avez que peu de place autour de votre piscine, ce modèle est l’idéal.
  • Un modèle discret et épuré: si vous n’aimez pas les grands espaces, les énormes structures de certains abris de piscine hauts, le plat passera quasiment inaperçu au coté de votre piscine. Tranparent, il ne viendra pas gâcher l’esthétique de votre bassin.
  • Le modèle le moins cher du marché: un abri, c’est un investissement qui peut parfois être aussi important que celui réalisé sur votre piscine. Dès lors, et pour ceux n’ayant pas les moyens d’acheter un abris haut, le plat est une excellente alternative.

>> Demandez jusqu’à 5 devis gratuits pour choisir votre abri de piscine plat

Quel est le prix d’un abri piscine plat?

L’investissement dans un abri est à rentabiliser sur un longue période, comprise entre 5 et 10 ans. Globalament, le prix des abris plat débute aux alentours des 2 000 €, en fonction de sa taille, ses matériaux et de la marque qui distribue le modèle. Vous pourrez également choisir des modèles plus développés, avec des technologies plus avancées, comme par exemple avec les modèles motorisés, amovible, avec ou sans rail. Si vous souhaitez connaitre les prix moyens de tous les grands modèles des abris de piscine, nous vous proposons de visionner notre infographie.

>> Demandez 5 devis gratuits pour faire baisser votre facture

Pour aller plus loin