Abri piscine bas – Un modèle économique et discret




abri-de-piscine-bas

Economique, joli et discret, l’abri piscine bas possède de nombreuses qualité. Mais est-il judicieux de choisir ce type de modèle? Qu’en est-il de son utilisation au quotidien? Enfin, en terme de coût, comment se positionne t-il par rapport aux modèles semi-hauts et hauts?

Estimez le montant de vos travaux

Quel est la spécificité de l’abri de piscine bas?

Fabriqué dans le but premier de sécuriser votre bassin, l’abri bas possède de nombreux autres atouts. Discret, disponible avec de nombreuses options (amovible, relevable, coulissant, télescopique ou encore motorisé) il peut équiper tous les types de piscines enterrées. Idéal pour les personnes souhaitant une structure discrète, il est souvent confondu avec l’abri de piscine plat, alros que ce sont deux modèles bien distincts. L’abri bas possède une structure comprise entre 60 cm et 1 mètre au dessus de l’eau de votre piscine.

Demandez 5 devis gratuits pour votre abri de piscine bas

L’abri de piscine bas est-il pratique au quotidien?

Abri de piscine bas télescopique

Abri de piscine bas télescopique

Tout va dépendre de l’utilisation que vous souhaitez avoir avec ce type d’abri. Si votre intérêt est d’avoir un abri à bon prix, permettant de chauffer rapidement votre bassin (on parle d’un gain de 5°C en moyenne), ce modèle est parfait. Cependant, il n’est pas toujours pratique, en partie à cause de sa taille. Vous ne pourrez pas exemple pas profiter des contours de votre bassin, ceux-ci étant recouvert par l’abri. Avec un abri bas, vous ne pourrez uniquement profiter de votre piscine, celui-ci n’ayant pas un espace assez conséquent (contrairement au semi-haut ou haut) pour pouvoir circuler à l’intérieur, et faire de cette structure un réel lieu de vie.

Astuce: ce type d’abri doit pouvoir être modulable, c’est à dire amovible, relevable, télescopique ou autre, et ainsi vous permettre d’avoir un accès direct à votre piscine.

>> Demandez 5 devis gratuits et choisissez celui qui correspond à vos besoins

Normes et législation autour de l’abri bas

abri piscine bas amovible

Abri piscine bas amovible

Comme tous les autres modèles, l’abri piscine bas devra obligatoirement être homologué grâce à la norme NF P90-309. Cette norme vous certifie que le modèle a été testé rigoureusement et qu’il répond parfaitement aux exigences de sécurité mises en place sur le sol français. Il ne faut jamais oublié que, même si l’abri sert aujourd’hui à chauffer l’eau de votre bassin, à rajouter de l’esthétisme à votre jardin, sa qualité première est de pouvoir sécuriser tout accès à votre piscine.

Concernant la législation entourant les abris de piscine, sachez qu’avec la faible hauteur de l’abri bas, vous n’aurez normalement pas besoin de déposer de déclaration de construction ni de permis de construire. Vérifiez cependant votre Plan Local d’Urbanisme qui peut différer d’une commune à l’autre.

>> Demandez 5 devis gratuits et comparer les prix et les prestations de plusieurs professionnels

L’abri piscine bas: une structure économique?

Avec l’abri plat, il représente la catégorie de modèles la plus économique du marché des abris de piscine. Disponible, en neuf, à partir de 2 500 € environ, pour des abris amovibles, le coût d’un abri peut cependant excéder les 15 000 €, en optant pour un modèle bas télescopique. Si vous souhaitez comparer les prix de tous les grands types d’abris, vous pouvez consultez notre infographie. Moins cher qu’un abri semi-haut ou haut, il permettra de réaliser des économies sur votre consommation en eau (en limitant son évaporation) mais il vous permet également de vous substituez à la mise en place d’un chauffage de piscine (sauf si vous souhaitez pouvoir vous baignez en plein hiver).

>> Demandez 5 devis gratuits pour faire baisser votre facture

Pour aller plus loin